Test et Avis Piles Rechargeables C Duracell Recharge x 2

Il y a quelques jours de cela, nous avons mis en ligne un dossier comparatif assez fourni sur les piles rechargeables, dans lequel nous regroupions nos différents avis sur toutes les piles que nous avions testées, ainsi qu’un guide d’achat à cet effet pour vous accompagner lors de la sélection du modèle de votre choix. Vous pouvez consulter notre dossier ici : acheter piles rechargeables

Nous allons, de ce fait, parler ici de l’un des modèles que nous avions déjà évoqué dans notre dossier comparatif : le modèle Duracell Recharge Ultra type C 3000 mAh.

Le Test des Piles Rechargeables Duracell type C

Comme vous le savez déjà certainement, nous commençons toujours nos tests par le rappel des caractéristiques techniques des produits que nous testons pour vous, avant de vous fournir les détails que vous attendez tant.

Piles Rechargeables C Duracell Recharge x 2 - 3000 mAh

  • Marque : Duracell
  • Catégorie : Piles
  • Poids : 118 grammes
  • Taille : Lot de 2
  • Capacité : 3000 mAh
  • Type de batterie : NiMh
  • Dimensions : 2,6x 8,4 x 11,9 cm
  • Garantie : Garantie pour durer jusqu’à 5 ans en fonction des appareils
  • Batterie rechargeable : Oui
  • Voltage : 1,2 volts

5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Les problèmes que l’on rencontre généralement avec nos piles rechargeables ou soit disant rechargeables c’est qu’elles ne nous offrent pas la satisfaction et le niveau de charge ou de recharge que nous attendons. Résultat, nous nous retrouvons à perdre de précieux moments avec nos appareils, faute de batteries rechargeables adéquates.

Pour palier à tous ces désagréments, la marque Duracell a mis sur pieds la gamme Recharge Ultra type C 3000 mAh et nous l’avons testé pour votre plus grand bonheur. Nous vous disons ce que nous en pensons.

Son autonomie

Idéal pour les manettes de jeux sans fils, les jouets, nous l’avons testé son autonomie. Et à la sortie du test, nous avons constaté que ces piles se déchargent peu plus rapidement que les autres appareils. En effet, nous les avons utilisés pour un babyphone uniquement la nuit et au bout de deux nuitées, les piles se sont déchargées.

Heureusement, ces piles sont rechargeable 400fois. Alors, cela n’est pas un gros problème, car elles peuvent tenir 5 ans.

à Voir par là : Test et Avis Pile Rechargeable D Duracell x 2

Sa durée de recharge

Ces piles sont livrées déjà chargé et ce, comme la plupart des accus Duracell. Toutefois, pour pouvoir les utiliser parfaitement, nous avons tenu à les recharger de nouveau. Ce qui nous a pris près de 1 heure (en utilisant le Duracell Chargeur Multi Piles Rechargeables 1 heure).

Que dire de la technologie que ces piles ?

Comme pour les autres piles rechargeables, celle-ci sont munies des technologies Duralock et Long Life Ion Core, qui nous ont conquises. Une parfaite alliance entre la longue tenue et la puissance, le tout dans une si toute petite batterie. Que du bonheur.

Le verdict final

Faut-il que vous vous procuriez la pile Duracell Recharge Ultre type C 3000 mAh ? Eh bien si cela ne dépendait que de nous, la réponse serait positive. Mais cependant, tout dépend de l’usage que vous allez en faire. Si c’est pour une utilisation récurrente comme les jeux videos, vous devrez les charger le plus souvent. Par contre si c’est pour les occasions, alors, elles seront parfaites. En plus elles ont un bon rapport qualité/prix. Si vous faites le choix de vous la procurer, vous n’en serez pas déçu. Alors, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur amazon pour vous les procurer.

à Voir par là : Test et Avis Chargeur de piles AmazonBasics